Des tournevis et des marteaux, mais pas que....

Les ateliers Acoustique & Mécaniques disposent d’un vaste ensemble d’outillages spécifiques pour chaque type d’opérations, tels que les formes qui permettent la réfection des pavillons des cuivres, les flexibles et jeux de billes ou olives pour remédier aux écrasements de tubes. Ces outillages ont pour origine le fabricant Josef Böhm, spécialiste allemand des outillages pour instruments à vent.

Par ailleurs, des moyens d’usinage pour effectuer des opérations de perçage, de décolletage, ou de fraisage, des équipements de soudo-brasage, de travail du métal ou du bois, permettent de répondre aux cas de figures les plus divers.

 

Les opérations particulières de traitement de surface, telles que le dévernissage, l’argenture ou autres métallisations par procédé galvanique, le vernissage ou la peinture, qui nécessitent des installations industrielles répondant à des exigences normatives en matière de pollution et de sécurité, sont systématiquement sous-traitées auprès d’entreprises spécialisées et reconnues par les leaders, facteurs d’instruments de musique.